Photo de Madame Dominique LAMACCHIA

Dominique LAMACCHIA

née LAMACCHIA
décédée le 27 mai 2025 à l'âge de 71 ans
Partager
Photo de Madame Dominique LAMACCHIA
Dominique LAMACCHIA
née LAMACCHIA
décédée le 27 mai 2025 à l'âge de 71 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Dominique LAMACCHIA survenu mardi 27 mai 2025 à Cannes.

La cérémonie se déroulera le vendredi 06 juin 2025 à 12h00 à l'adresse suivante : Crématorium de Cannes - Chemin de la Plaine de Laval (La Bocca) - 06150 Cannes.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Dominique LAMACCHIA.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

vendredi 06 juin 2025 à 12h00
Crématorium de Cannes
Chemin de la Plaine de Laval (La Bocca)
06150 Cannes

Déroulé des obsèques

1Cérémonie civile

Le vendredi 06 juin 2025 à 12h00

2Crémation

Le vendredi 06 juin 2025 à 12h00

Rendez hommage à Mme LAMACCHIA

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme LAMACCHIA

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Dominique LAMACCHIA 1954 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de Mme LAMACCHIA.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

26 hommages
4 accompagnés de fleurs
  • Il y a 1 mois
    ** ALOHA PF** - "La douceur d'un au revoir..."

    Photo de Dominique, MADAME Dominique Lamachia, présentée lors de la cérémonie au crématorium........

    close
    Souvenir de Madame Dominique LAMACCHIA par ** ALOHA PF** -
  • Il y a 1 mois
    ** ALOHA PF** - "La douceur d'un au revoir..."

    Superbe poème lu par Magalie pour sa maman lors de la cérémonie civile au crématorium.........

    LE TRAIN DE MA VIE !
    À la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents............................…
    Et on croit qu’ils voyageront toujours avec nous.
    Pourtant, à une station, nos parents descendront du train,
    nous laissant seuls continuer le voyage............................…

    Au fur et à mesure que le temps passe,
    d’autres personnes montent dans le train.
    Et elles seront importants : notre fratrie, amis, enfants,
    même l’amour de notre vie............................…

    Beaucoup descendront (même l’amour de notre vie)
    et laisseront un vide plus ou moins grand............................…

    D’autres seront si discrets qu’on ne réalisera pas qu’ils ont quitté leurs sièges............................…

    Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d’attentes,
    de bonjours, d’au revoirs et d’adieux............................…

    Le succès est d’avoir de bonnes relations avec tous les passagers
    pourvu qu’on donne le meilleur de nous-mêmes............................…

    On ne sait pas à quelle station nous descendrons............................…

    Donc vivons heureux, aimons et pardonnons !

    Il est important de le faire, car lorsque nous descendrons du train, nous devrions ne laisser que de beaux souvenirs à ceux qui continuent leur voyage............................…

    Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique............................…

    Aussi, merci d’être un des passagers de mon train............................…

    Et si je dois descendre à la prochaine station,
    je suis content d’avoir fait un bout de chemin avec vous !!!

    Je veux dire à chaque personne qui lira ce texte que je vous remercie d’être dans ma vie et de voyager dans mon train............................…

  • Il y a 1 mois
    ** ALOHA PF** - "La douceur d'un au revoir..."

    De Jean-Louis "Loulou" pour sa sœur – Ecrit et lu par Jean-Louis à la cérémonie.......

    Vous la voyez cette petite dame qui passe dans la rue ? Ah ! elle y passe tous les jours à la même heure pour faire ses courses à pieds ?
    Un jour vous avez croisé son regard et vous avez compris, qu’elle aussi, vous a vu. A ce premier vrai contact ses yeux se sont éclaircis et vous avez remarqué qu’il étaient bleus comme un ciel un peu nuageux, ils se sont plissés de bonheur et d’un sourire timide elle vous a offert un « bonjour ! ». Vous l’avez croisés bien des fois au même endroit. C’est comme ça qu’elle est entrée dans votre vie, tout simplement, tout discrètement, 4 secondes à la fois. Vous, vous contiez pour elle. D’ailleurs, un jour, à la même heure, au même endroit, vous n’étiez pas là. Vous ne pourriez-pas vous imaginer le mauvais sang elle a pu se faire à votre sujet et, à son âge, le mauvais sang est beaucoup plus toxique. Elle se disait: « il lui est arrivé quelque chose, il y a eu un accident, non c’est un colis qui devait être livré à la maison … », ce jour-là elle a pensé à vous jusqu’au cocher..................................

    Le lendemain, au point et à l’heure de votre rendez-vous quotidien, elle vous a vu de très loin. Sans rien savoir de son tourment de la veille, vous l’avez trouvée presque radieuse même guillerette. Vous avez eu droit à un « vous allez bien ? » qui vous a un peu surpris mais vous avez répondu avec un « bien, merci. » sans oser poser la même question en retour. Il faut dire qu’elle avait plus de raison de vous demander ceci que vous..................................

    Les mois ont passé et puis un jour la petite dame a dû changer de route ou d’horaire car vous ne l’avez plus croisée..................................

    Le temps peut être cruel et nous rendre fragile et tout petits comme lors de notre enfance. La différence c’est qu’il y a moins les sourires autour dirigés vers ce bébé, cet enfant que vous fûtes. Beaucoup se sont éteints ou éloignés. La différence, c’est l’indifférence.
    Pourtant, Dominique a été aimée par ses parents qui ont dû attendre un peu pour l’avoir. Son papa a beaucoup travaillé pour permettre à sa maman de lui cuisiner de bonnes choses et fabriquer de beaux habits pour leur princesse. Ensemble ils étaient heureux au début. Un jour un petit morceau de garçon arriva et lui vola un carré de son château. La famille dut trouver un château un peu plus grand..................................

    Dominique pinça bien son petit frère de temps en temps afin qu’il pleure et que ses parents le grondent mais elle l’aima et le protégea à sa façon.
    Par exemple, un jour le garçon prit des ciseaux et se coupa la frange. Dominique pris la responsabilité de retailler la frange. C’est ainsi qu’elle devint la sœur d’une Mireille Matthieu de 8 ou 9 ans habillée en petit garçon. Nos parents ne se doutèrent de rien, bien sûr.
    Dominique se transforma rapidement en jeune fille. Elle fut invitée à faire un long voyage dans une foire en ville de Marseille d’où elle revint avec plein d’étoiles dans les yeux et dans la tête. De son union avec son prince charmant naquirent trois enfant qu’elle aima et qui, sous l’engrais de cet amour grandirent à leur tour et, à leur tour firent plein d’enfants. Ainsi, Dominique, aima un arbre entier, un arbre généalogique bien sûr..................................

    Le centre de gravité de sa vie laissa la place à de nouveaux centres de gravité autour ses descendants.
    En quelques clins d’yeux la vie est passée et Dominique, la petite dame put se faire du soucis pour pleins de nouvelle petites vies..................................

    La petite dame qui avait un cœur gros comme quatre familles nombreuses a laissé tous ses petits amours se faire du soucis les uns pour les autres entre eux.
    Espérons que, quelque part, ailleurs entourée de ceux qui l’ont tant aimé au début de sa vie, entourée de son papa et de sa maman, dans un endroit où un bonheur sans soucis reigne pour toujours, elle a le visage de cette petite fille émerveillée dans les bras du père noël sur ces photos en noir et blanc que nous avons revues avec un petit sourire et quelques larmes sur nos joues..................................

    Ma sœur, bienvenue à la maison....!

  • Il y a 1 mois
    "Aloha PF" - La douceur d'un au revoir..."

    Très joli texte de Cécile, lu par elle-même à la cérémonie civile, pour sa maman !

    Maman,

    Ces derniers temps nous avions mis en place un rapport un petit peu particulier...
    Tu parlais, je râlais, on râlait et on continuait à s’aimer....................

    Alors évidemment, je fais un résumé rapide mais je pense que c’est ce qui nous définissait le mieux. Et si je peux le dire, debout, devant tout le monde aujourd’hui, c’est parce qu’ en parallèle nous rigolions ensemble de cette relation.........................

    Je m’agaçais quand tu cherchais tes lunettes, ton téléphone ou ton sac, maman je passe ma vie à chercher mes lunettes, mon téléphone ou mon sac....................................

    Je m’agaçais quand tu vérifiais 20 fois par jour la porte d’entrée et les prises. Maman je passe ma vie à vérifier la porte d’entrée et les prises..................................................

    Je m’agaçais aussi quand tu passais ton temps à fermer les placards et éteindre la lumière......................................

    Oui maman, tu avais raison, je te ressemble, mais sur tellement de points positifs aussi.............................

    Maman, je m’excuse mais.........
    J’avais juste oubliée que tu étais un être humain parce qu’a mes yeux, tu étais simplement ma maman... Cette femme forte, au caractère bien trempé, qui m’a élevé pour être une femme forte au caractère bien trempé ...................................
    Je t’aime maman...

  • Il y a 1 mois
    Sylvain Lorenzo

    Merci à toi Maman d'avoir été une confidente, un guide. Je suis un homme et c'est grâce à mes parents... J'espère que de là où tu es, tu es fière de nous, même si je n'ai pas trouvé un seule photo sans grimace 😉. Nous, nous sommes fiers de toi. Maintenant, mes nuits ne seront plus jamais sombres car une nouvelle étoile illumine le ciel. Je t'aime Maman 😔🙏🌟❤️

  • Il y a 1 mois
    Quentin

    J'aimerais juste t'écrire que je t'aime ma Mamica et que je te remercie pour tous ces bons moments.
    Tu as été une mamie extraordinaire et je ne t'oublierai jamais...

    close Photos postées par Quentin
    Souvenir de Madame Dominique LAMACCHIA par Quentin
  • Il y a 1 mois
    Magali

    Ma petite Maman ,grâce à toi l amour de notre famille, ton petit monde ,plus fort que tout pour toujours ♥️🌟veilles sur nous de la haut♥️ je te sais apaisé d être auprès de pépé et mémé qui te manquaient tant ♥️on se reverra un jour et tu me serreras dans tes bras comme seule une maman sait le faire ♥️je t aime ma Maman tu me manques tellement 🙏🏻bisous volant 😘

  • Il y a 1 mois
    Bruno Eymerie

    Chère Dominique,
    Je te remercie pour tous ces moments de partage, de rigolades et de taquineries.
    Les réunions de famille et les anniversaires ne seront plus pareils sans toi.
    Merci pour ton sourire, ta gentillesse et ton empathie.
    Tu auras toujours une place spéciale dans mon cœur.
    Je te souhaite un merveilleux dernier voyage.
    Avec toutes nos tendres pensées et nos condoléances à Cécile et sa famille.
    Affectueusement
    Bruno et Stéphane

  • Il y a 1 mois
    Jimmy

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    RUTH CODO

    Cet hommage n'est visible que par la famille
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modification de la photo
photo
close Livre hommage
Dominique LAMACCHIA 1954 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€